Bio & Média

Jordan Olympus est un auteur compositeur interprète francomalgache. Sa musique est à son image, un savant amalgame de styles et d’éléments hétéroclites mêlant la douceur de sa voix, rehaussé par une interprétation vocale dynamique aux couleurs urbaines.

Né à Madagascar d’une famille de musicien, son univers est une passerelle qui affirme son identité, partagé entre son éducation issue de la Réunion et de la Métropole, et ses racines africaines qu’il affectionne particulièrement. Motivé et fortement inspiré par des figures musicales de la scène internationale, tels que la rappeuse MIA ou encore The Weeknd, il oscille avec agilité entre pop, hip-hop et R’n’B.

Véritable autodidacte, il apprend seul la composition musicale. Du clavier à la M.A.O., l’artiste se lance dans ses premières créations, accompagné par un organisme parisien spécialisé dans la professionnalisation d’artiste. Naturellement, Jordan Olympus enchaîne les petites scènes et les sessions studio, et façonne l’esthétique de son univers en s’appuyant sur sa formation en école de cinéma. Marqué par la perte de sa mère en Février 2020, cet événement le poussera à sortir ses premières compositions. Ainsi, l’univers unique de Jordan Olympus repousse les frontières et s’affirme dans un registre singulier et planant. Un début de carrière ultraprometteur parfaitement illustré dans un premier E.P. 5 titres aux textes ciselés en Anglais et en Français

Jordan Olympus dans la presse

« Avec une combinaison de Pop-RnB et de Hip hop, il présente son premier EP “The Ascension” disponible au public sur toutes les plate-formes. La façon de chanter les chansons pop-urbaine dans une gamme de sons chaud et de mots parfois à peine susurrés est l’expression maximale d’une délicatesse pour envoyer cependant un message fort et qui fait réfléchir et nous poser des questions. La voix est douce et mélodieuse, et les arrangements des instruments synthétiques forment une intense complicité. Les sons sont un mélange de ses trois cultures, on y retrouve des sons africains, des sons de musique malgache, la pop et le hiphop occidentaux. »

« Une chanson pop-urbaine toute en subtilités dotée d’une approche vocale masculine remplie de sensibilité. L’intensité est au menu sur ce titre aux dynamiques arrangements synthétiques. Le refrain accrocheur empreint d’une belle vulnérabilité véhicule tout un lot d’émotions avec authenticité. »

Le jeune chanteur d’origine malgache a d’ailleurs lâché son titre « 20/20 ». Le résultat est formidablement réussi grâce à un puissant contraste entre le flow nerveux de Jordan Olympus et la mélodie envoûtante de Kdessa.

« Overall “20/20“, is a thoroughly enjoyable song that should stay on playlists and on repeat. It’s evident that Jordan Olympus  is one of the most sought-after emerging artist out there and we can’t wait to see how far the young French artist will go in his musical career. »

« Jordan is a self-taught artist from Madagascar and Reunion Island, who learned from himself, from the instrumental of his music to the composition of the lyrics in English and French. »

« Dreamy production and stunningly delicate, soulful and light vocals meet with scene-setting and story-telling throughout this impressive new EP from Jordan Olympus. » « Jordan Olympus a le nom, l’image, les compétences et l’art pour porter sa musique et son style sur de plus grandes scènes… »